Le guide de votre bien-être à domicile

Téléphone senior

Actualités

« Stylistic », le smartphone des personnes âgées

En partenariat avec Orange, Fujitsu a choisi la France pour lancer « Stylistic », un smartphone simplifié et repensé pour répondre aux attentes des personnes âgées de plus de 55 ans. Outre cette clientèle cible, les fonctionnalités et les services du nouvel appareil aideront également les personnes qui n’arrivent pas à suivre les nouveautés accessibles sur les téléphones mobiles de dernière génération.

Depuis le 13 juin dernier, tous les Français peuvent avoir accès à « Stylistic » et un abonnement Origami Zen d’orange pour 89,90 euros. Essentiellement conseillé pour les personnes âgées adeptes de sport en solitaire, la touche d’appel d’urgence de l’appareil permet de lancer une géolocalisation et des alertes seront envoyées automatiquement aux proches, un service intéressant qui sort du milieu de l’assistance médicale. Ergonomique, l’appareil est doté d’un écran 4 pouces, de lettres et chiffres en grand format, de touches agrandies, d’un écran tactile avec sensation de vrais boutons, de confort d’écoute grâce à un logiciel anti bruit de fond et débit de mot ralenti, d’actualités et d’applications.

Fujitsu

Essentiellement célèbre en France pour son offre B to B, ses ordinateurs et ses tablettes, l’équipementier japonais excelle également dans la téléphonie mobile. En dix ans, il a vendu 20 millions d’appareils avec des offres prioritaires pour les personnes âgées. Avec « Stylistic » et son système d’exploitation Android, Fujitsu compte améliorer la vie quotidienne des seniors qui constituent actuellement 30% de la population Française.

Durant cette phase d’essai, 3 000 appareils seront écoulés dans près de 50 villes et 91 boutiques Orange. Les deux collaborateurs espèrent réussir à attirer l’attention des personnes âgées trois mois avant le lancement national prévu à la rentrée.