Le guide de votre bien-être à domicile

Téléphone senior

Actualités

Téléphone senior, un marché dominé par les Français

En 2030, les personnes de plus de 60 ans seront plus nombreuses que les jeunes de moins de 20 ans. Grâce aux avancées scientifiques, nous auront affaire à des seniors actifs et en bonne santé qui s’intéresseront de près aux nouvelles technologies et aux offres sur Internet. Pour répondre aux besoins de ce nouveau marché en pleine expansion, les industries travaillent sur des produits adaptés mais les Français mènent la course avec des produits pour personnes âgées déjà disponibles sur le marché.

Ordissimo

Sorti en 2003, le premier produit Ordissimo dédié aux aînés a été un ordinateur facile à manier et très intuitif. La société continue avec la sortie de l’ordinateur portable en 2005(10 000 exemplaires/an) et la première tablette en 2011.

Kapsys

Dans le domaine de la téléphonie mobile, les gros constructeurs rivalisent en proposant des modèles de smartphones de plus en plus sophistiqués dont la majorité des applications est inutile. En France, la société Kapsys sortira en juin 2013 le Smartconnect, un smartphone pour personnes âgées qui se démarque par ses plus grande touches, son clavier numérique physique et non tactile, son écran tactile de 3,5 pouces, son bouton d’appel d’urgence avec géolocalisation, sa reconnaissance vocale, etc. En parallèle, l’asiatique Fujitsu prévoit également la sortie de son smartphone senior cette année.

Tikeasy

Avec Tootifamily, la société Tikeasy propose la toute première tablette destinée aux personnes âgées : interface originale, ergonomie, facilité d’accès aux menus, six larges bandeaux pour la messagerie, la liste des contacts, le menu photo et vidéo (avec webcam), l’agenda, l’information et Internet & loisirs.