Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Personnes âgées et malvoyantes, cibles des derniers modèles de smartphones

Dotés d’applications développées sous Androïd, les deux nouveaux smartphone de Kapsys disposent de toutes les innovations indispensables pour améliorer la qualité de vie du senior et des victimes de déficience visuelle. Pour les aînés, les difficultés liées à l’avancée de l’âge seront amoindries avec les grandes icônes sur écran tactile, l’assistance vocale basée sur synthèse et reconnaissance de parole et l’assistance par Internet disponible sur SmartConnect.

De leur côté, les personnes souffrant de troubles de la vue bénéficient du SmartVision, un modèle avec agrandisseur vidéo intégré et optique coulissante, une solution de reconnaissance optique de caractères et de couleur et d’une connexion wifi pour projeter l’écran de l’appareil sur celui d’un téléviseur. Lors de la présentation des deux produits au dernier Congrès mondial du mobile de Barcelone, Arman Hékimian, PDG de la PME spécialisée dans la mobilité numérique(GPS), affirme la technologie et les applications utilisées dans ces deux appareils « n’existent nulle part ailleurs actuellement ».

En misant sur les personnes âgées et les déficients visuels, Kapsys compte satisfaire une clientèle jusque là mal servie. Avec SmartConnect et SmartVision, la société ambitionne d’attirer 20% des 871 millions de cibles potentielles dès la mise en vente des appareils prévue cet été 2013. Avec le vieillissement de la population et l’arrivée à la retraite des baby-boomers, Arman Hékimian mise sur un développement de cette catégorie de consommateur dans les prochaines années. A noter que Kapsys est une PME qui a vu le jour en 2007 à Mougins (Alpes-Maritimes) et qui compte actuellement 11 salariés avec un chiffre d’affaires d’un million d’euros.