Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Le distributeur Télandcom propose une offre élargie de téléphones mobiles pour les séniors !

Un nouveau modèle de téléphone portable à destination des séniors sera bientôt disponible en France : il s’agit d’EmporiaCLICK, que le distributeur Télandcom introduira sur le marché à travers le référencement de d’Emporia Telecom.

Conscient de l’importance du marché de la téléphonie mobile auprès des séniors et du fait que ces derniers sont souvent les laissés-pour-compte des évolutions en matière de high-tech, Télandcom, en partenariat avec Emporia Telecom, s’engage à proposer une gamme plus large d’appareil de téléphonie mobile simplifiée, à destination des personnes âgées. En effet, plus de la moitié des personnes ne disposant pas d’un téléphone portable ont plus de 60 ans, une demande qu’il faut mieux satisfaire.

C’est ce que souligne Mathieu Turgis, directeur des achats et du marketing de Télandcom : « Afin de mieux honorer les attentes de notre clientèle séniors en matière de téléphonie mobile, nous avons choisi de nous associer avec le spécialiste de la téléphonie mobile simplifiée : emporia Telecom. Le fait que nos clients recherchent de plus en plus des téléphones adaptés à leurs besoins mais également fonctionnels et valorisants a orienté notre choix vers le emporiaCLICK.»

De plus, pour mieux préparer les équipes de Télandcom aux attentes et exigences des séniors qui souhaitent obtenir plus de conseils dans le choix d’un téléphone portable, Emporia Telecom y contribue en mettant en place un système d’aide à la vente : des supports interactifs sont installés en magasin pour épauler les vendeurs lorsqu’ils sont amenés à conseiller les futurs clients désireux d’acquérir le nouveau modèle emporiaCLICK.

Une avancée intéressante dans le secteur des technologies pour séniors, également appelé “gérontechnologies”, pour mieux répondre à la demande française. Mikaël Reveillon, directeur commercial d’Emporia France met l’accent sur la volonté de l’entreprise d’accompagner au mieux sa clientèle sénior : « Chez emporia, nous sommes conscients que ce marché est encore sous adressé et donc qu’il est parfois difficile de bien conseiller les séniors. Nous avons à coeur d’accompagner les équipes de TélandCom afin de les aider à mieux aborder cette clientèle avec notre nouveau mobile. Un magasin de téléphonie peut être anxiogène pour un sénior, et souhaitons qu’à terme que cela ne le soit plus. Les valeurs d’emporia sont basées sur le respect et la proximité, il en est de même pour la commercialisation de nos produits »