Le guide de votre bien-être à domicile

Téléphone senior

Actualités

Téléphone seniors : les atouts d’une touche d’appel d’urgence

Avec le vieillissement de la population mondiale, les spécialistes en téléphonie mobile s’adaptent aux besoins de cette clientèle en quête de qualité de vie. Chez Emporia, marque autrichienne spécialisée dans la création de téléphones simplifiés pour personnes âgées, la touche d’appel d’urgence située au dos des appareils est une fonction essentielle.

Pour identifier les attentes de sa clientèle, le centre de recherche et développement d’Emporia a réalisé une recherche sur le succès des dispositifs de « m-santé » mis à disposition des seniors. D’après le sondage, 87% des personnes âgées questionnées misent sur la fonctionnalité d’appel d’urgence sur leur mobile. De plus, la majorité des participants à l’enquête sont disposés à payer des suppléments pour accéder à un tel avantage. C’est à partir de ces résultats que la société a décidé à mettre en place un petit bouton d’urgence au dos de ces nouveaux modèles de téléphone senior.

Santé et sécurité

Avec les avancées scientifiques et technologiques, les seniors d’aujourd’hui sont de plus en plus actifs. Pour plus d’autonomie, ils espèrent bénéficier d’installations innovantes comme ces téléphones qui garantissent leur santé et leur sécurité durant la période de maintien à domicile.

Pour Christophe Yerolymos, directeur général d’emporia France, les aînés sont plus autonomes mais ils préfèrent toujours se rassurer au niveau de la sécurité et de la santé. Pour leur faciliter la vie, la société crée depuis plus de vingt ans des dispositifs intelligents et faciles à manipuler tels les téléphones portables Emporia. Très discret, la touche d’appel d’urgence en forme de petit c½ur sert à composer automatiquement les numéros programmés par son utilisateur. En cas de malaise, l’appareil se met automatiquement en mode haut parleur tout en appelant les contacts ou les services d’urgence.