Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

High-tech : les tendances du CES 2013

L’édition 2013 du Consumer Electronic Show se tiendra à Las Vegas du 8 au 13 janvier. D’après François Klipfel, directeur général adjoint de l’institut GFK, les accessoires, les produits connectés et la santé seront les points forts de cet événement dédié à l’électronique grand public.

Les objets connectés

Dans ce domaine, les smartphones occupent une place importante car tous les objets connectés pourront tous êtres commandés avec ces téléphones portables très performants. Parmi les produits qui séduiront le public figure l’ampoule Hue de Philips disposant d’une connexion en réseau Wi-fi pour le réglage de sa couleur et de sa luminosité.

Un suivi sanitaire à distance

En ce qui concerne le domaine sanitaire, les appareils de suivi sont nombreux et le français Withings se démarquera par son pèse-personne avec Wi-fi ou son tensiomètre connecté au smartphone pour l’enregistrement et l’envoi des données vers le médecin traitant.

Des accessoires performants

Cette dernière catégorie est très vaste et concerne entre autres les marchés de la télévision, des chaînes Hi-Fi, des tablettes numériques ou des téléphones portables. Pour la TV, l’innovation est le maître mot et des modèles Oled seront présentés au public en quête de perfection. Et avec le succès des tablettes et téléphones de nouvelle génération, Archos a conçu un boîtier capable de relier ces appareils à la télévision. Du côté des téléphones portables, ceux-ci seront encore plus faciles à utiliser avec l’arrivée de modèles à écran souple développés par Samsung.

Une percée de l’électroménager

A part ces domaines phares, l’électroménager commence aussi à se faire un nom au CES avec les nouvelles machines à laver à commander avec une application mobile et les réfrigérateurs dotés d’adresse IP et d’écran tactile avec connexion internet.