Le guide de votre bien-être à domicile

Téléphone senior

Actualités

Sextos : 25% des séniors américains le pratiquent

Quelques années plutôt le téléphone portable était encore un accessoire que les seniors ne maitrisaient pas. Aujourd’hui avec les différents modèles proposant une utilisation facile, le téléphone est devenu tendance chez les quinquagénaires. Si envoyer un sms n’est pas évident avec les modèles ordinaires de téléphone, les téléphones pour sénior permettent une utilisation simplifiée avec des caractères nettement plus visible et un écran plus pratique. Les différents modèles de téléphone pour séniors proposent plusieurs fonctionnalités. Il y en a qui sont plus adaptés pour les personnes qui ont un problème de vue ou qui présente un problème d’audition.

Selon une enquête menée par McAfee, agence américaine éditeur de solution de sécurité, un quart des séniors américains s’envoient des sextos. Cette enquête confirme aussi qu’un américain âgé de 50 à 75 ans passe 5 heures par jour sur internet. En général, les séniors vont sur les réseaux sociaux dont notamment facebook mais aussi twitter.

Les séniors envoient des messages coquins et des photos intimes à leurs contacts dont souvent des inconnus. Parmi les 25% qui pratiquent le sextos, seulement 33% d’entre eux savent sécuriser leur appareil avec un mot de passe pour garder les données privées. Pourtant les séniors sont conscients des fraudes et des chantages que de telle pratique pourrait engendrer que ce soit pour les sextos ou pour les échanges en ligne.

D’ailleurs parmi les téléphones pour séniors les plus vendus, on retrouve le Doro PhoneEasy 410 gsm, le Simvalley, le Doro PhoneEasy 345 gsm, le téléphone portable Big easy 2 (pour les malvoyants et malentendants) et le Doro PhoneEasy 330.