Le guide de votre bien-être à domicile

Téléphone senior

Actualités

Téléphone : Bientôt des smartphones pour séniors

Les séniors sont de plus en plus nombreux à se mettre à la nouvelle technologie pour être dans l’ère du temps et surtout pour faciliter leur vie au quotidien. Si les modèles standards de téléphone pour sénior font déjà ravage, les smartphones restent entre peu utilisés chez les personnes de plus de 65 ans. En effet, seulement 16% des personnes âgées de plus de 65 ans utilisent un smartphone en France. Ce taux est le plus élevé dans le monde car la France devance la Grande-Bretagne (12%) et l’Allemagne (9%). Cependant, il est important de connecter les personnes âgées car elles représentent un pouvoir d’achat conséquent qui reste encore sous-exploités.

Le smartphone pour sénior se doit d’être plus facile à utiliser quitte à délaisser certaines applications. Depuis la fonction menu, les services jugés les plus importants sont : la fonction SMS, l’accès aux mails et les actualités car le contact au monde reste la priorité. Ensuite il y aura la navigation GPS et la banque en ligne. L’interface Androïd a été retouchée de façon à ce que les fonctions soient directes et que les touches soient plus grosses. Sur l’écran d’accueil, il y a l’accès direct pour appel à 3 personnes proches. Il suffit d’appuyer sur leurs photos pour les appeler. Enfin, le smartphone pour sénior sera programmable à distance. C’est-à-dire qu’une personne proche du propriétaire du téléphone sera autorisée pour fournir naturellement une aide à l’utilisation de l’interface.

En ce qui concerne les performances, le smartphone pour sénior comprend des haut-parleurs à forte capacité diffusant un son HD. Pour revenir à l’écran d’accueil, il suffit de toucher 3 boutons physiques. Le produit sera léger avec un revêtement antidérapant pour éviter les glissements. Robuste et solide, le smartphone sera conçu pour résister au choc. Bref, l’entrée des smartphones pour sénior sur le marché sera une bataille de plus gagnée par la technologie tactile.