Le guide de votre bien-être à domicile

Téléphone senior

Actualités

Les Français plébiscitent les appareils à écran tactile

Dans son dernier sondage pour Microsoft, Ipsos s’est intéressé à l’utilisation du tactile par les Français. Pour 81 % des participants, le tactile représente une révolution positive et 81% d’entre eux y trouvent un moyen de simplifier la vie. En ce qui concerne la facilité d’utilisation, 88% optent pour le grand écran qui permet une meilleure vision, 79% optent pour la rapidité d’exécution au toucher, 76% préfèrent le côté intuitif, 79% misent sur l’élégance, 70% aiment la possibilité de personnalisation et 71% attribuent un toucher agréable aux appareils tactiles.

Des habitudes qui diffèrent suivant les générations d’utilisateurs

Pour écrire les SMS, 48% des jeunes de moins de 35 ans ont besoin de 2 doigts tandis que 65 % des seniors n’utilisent qu’un doigt et ces derniers affirment qu’il est facile d’apprendre le tactile. Outre le rapport des Français avec leur téléphone mobile, le sondage a également permis d’analyser l’impact du tactile dans la vie sociétale et l’apprentissage des enfants.

Aucun clivage générationnel

Même si les jeunes semblent plus à l’aise avec les téléphones tactiles, les personnes âgées s’y sont adaptées et 57% d’entre elles affirment que les écrans tactiles aident à gagner du temps. Toujours avec le téléphone senior, 56% des aînés accèdent plus vite aux informations tandis que 52% s’en servent pour garder le contact avec la famille et les proches.

Le tactile dans la vie familiale

Parce que les jeunes participent à l’évolution des besoins, ils tiennent un rôle important dans la révolution des habitudes dans la famille. En ce qui concerne l’apprentissage des enfants, 87% des parents sont pour tandis que les smartphones et les tablettes font partie intégrante de l’éducation des adolescents dans 80% des ménages.