Le guide de votre bien-être à domicile

Téléphone senior

Actualités

Téléphonie mobile : de plus en plus d’offres pour les personnes âgées

Spécialement conçu pour les baby boomers et les seniors passionnés de technologie moderne, le Jitterbug Touch 2 de la société Greatcall est un smartphone Android doté d’interface innovante et facile d’utilisation.

Les cibles

D’après une récente recherche, 40 % des personnes âgées ont du mal à utiliser les « featurephones », ces téléphones mobiles hautement performants qui proposent diverses applications et fonctionnalités ambigües souvent difficiles à maîtriser par les précédentes générations d’utilisateur. Pour leur faciliter la vie, les concepteurs du Jitterbug Touch 2 ont misé sur l’affichage de grands caractères et les raccourcis pour leur permettre d’accéder plus facilement aux applications sans devoir défiler les écrans.

Les termes utilisés

Toujours dans le but de faciliter l’utilisation de l’appareil, Greatcall a choisi un vocabulaire simplifié pour désigner les applications et les différentes possibilités d’usage du téléphone : Internet au lieu de Navigateur ou Chrome, « Ecouter la messagerie vocale » au lieu de l’icône « Messagerie vocale » souvent incompréhensible pour les seniors.

Des applications santé

Pour accélérer l’intervention en cas de malaises ou de chute, le smartphone dispose de plusieurs applications santé qui appellent directement les services d’urgences, le médecin traitant ou l’infirmière de service.

Une technologie accessible

Accessible aux Etats-Unis à un prix compétitif de 139 dollars ou 200 euros, cet appareil permet de bénéficier d’un outil technologique qui rivalise avec les téléphones mobiles de dernier cri, ce en termes de qualité et de facilité d’utilisation : smartphone sous Android 4.0, écran tactile de 4 pouces, caméra pour la visio, appareil photo de 5 megapixels et mémoire à 4 Go. Une version française arrivera sur le marché dans les mois à venir.